Améliorer l'éducation dans les zones défavorisées
Améliorer l'éducation dans les zones défavorisées
L'éducation est un facteur crucial dans le développement de toute société. Cependant, les zones rurales du Népal sont confrontées à d'importants défis pour offrir une éducation de qualité à leurs enfants. Le manque d'infrastructures adéquates, les familles à faible revenu et l'accès limité aux ressources éducatives sont quelques-uns des principaux obstacles qui entravent le progrès de l'éducation rurale au Népal. En réponse à ce défi, notre OING propose une approche globale pour améliorer l'éducation rurale au Népal.
1. CRÉATION D'UN JARDIN DE POTAGER, FONDATION JARDIN DE FRUITS EXOTIQUES :
Plantation de différentes variétés de légumes européens avec apprentissage du repiquage et de la bouture. Nous mélangeons les formes et les couleurs dans la pépinière et apprenons aux élèves avec "LE JARDIN DES SAVEURS" à découvrir et gérer le potager du monde.
Leur travail sera productif et chacun pourra goûter aux saveurs d'ailleurs. Tous ces légumes peuvent être produits également dans la ferme AQUAPONIQUE de la fondation.
Plantation d'un jardin fruitier comprenant des petits fruits et arbustes européens : groseille, cassis, framboise, fraisier, mûre, raisin, coloquinte.
Urvashi
2. CRÉATION D'UNE FERME PÉDAGOGIQUE AVEC UNE BANQUE DE GRAINES.
Nous préparons un nouveau projet « LA FERME PÉDAGOGIQUE » en deux parties :
- Le côté culturel.
- Le côté animal domestique.
Dans cette ferme pédagogique, il y aura :
- un enclos pour chaque variété d'animaux, lapins, canards, poules, etc...
- un cours de relaxation et de dessin.
- un bestiaire.
- une grande aire de jeux.
Et toute une structure d'informations et d'exercices pour les cours d'accompagnement.
Concernant la dimension « culture », nous préparons des parcelles de différentes variétés de légumes, de fleurs ou de petits fruits et construisons un musée des semences avec les informations et les affiches. Les graines seront placées dans des pots transparents.
- Banque de graines
- Petit musée sur les animaux présents, affiches, nourriture...
- Les enclos
- Aire de jeux
- Cours de travail et de loisirs
Les petites classes seront reçues en petits groupes. Nous leur apprendrons à les approcher, à les nourrir, à les entretenir...
Urvashi
3. PROJET DE COOPÉRATIVE
DÉFINITION DU PROJET
→ Personnel et groupe de personnes
→ Ces personnes doivent travailler ensemble et en harmonie avec le groupe.
→ De nombreuses activités seront insérées dans ce projet, et ces personnes restent longtemps pour connaître leurs possibilités d'augmentation de la production agricole et lutter contre l'insécurité alimentaire en luttant pour leurs terres.
OBJECTIFS :
Nous devons réduire la vie des plus pauvres à travers cet acte de travail en groupe, et contribuer à l'amélioration en vendant les conditions de vie du village.
LA COOPÉRATIVE EST VOTRE COOPÉRATIVE, SANS VOUS, IL N'Y A PAS DE COOPÉRATIVE
Ce projet coopératif est un projet de développement et nous voulons faire une Zone Pilote par cette fondation dans ce quartier. Il doit être unique donc il faut des gens sérieux dans cette action et sachant qu'un projet demande du temps aussi. Ces personnes seront bénévoles et suivront les règles. Tous ceux qui participeront en seront les bénéficiaires. Ce projet est économique, si tout le monde travaille correctement, il augmentera la production agricole, leur salaire et leur vie.
Les agriculteurs doivent comprendre la nécessité de cette coopérative, elle est importante pour la génération future.
Il faut suivre les programmes et gérer ensemble toutes les activités pour voir les progrès.
La réussite du projet dépend de chacun. Tous auront des responsabilités.
Nous devons partager chaque idée :
→ Recherche de possibilités
→ Exécution et délai de réalisation.
→ Outils nécessaires.
Nous pouvons tout enseigner et partager nos connaissances avec les cadres supérieurs et les simples gens → Tout le monde peut le faire.
Urvashi et Ananda
4. CRÉATION DE FERME AQUAPONIQUE À LA FONDATION :
Qu'est-ce que l'aquaponie ?
L'aquaponie est une forme d'aquaculture intégrée qui combine une culture végétale en « symbiose » avec la pisciculture. Ce sont les déjections des poissons qui servent d'engrais à la plante cultivée. Le mot « aquaponique », traduction du mot anglais aquaponique, est un mot-valise formé par la fusion des mots aquaculture (élevage de poissons ou d'autres organismes aquatiques) et hydroponie (culture de plantes avec de l'eau enrichie en minéraux) .
Urvashi et Ananda
5. LE CENTRE DES MÉTIERS DU BOIS.
Dans ce centre, seront enseignées les matières suivantes : MEUBLES : Le Menuisier du Bâtiment, les Agences de Technicien Menuisier, le Menuisier siège, et le Cabinet Restaurateur de meubles anciens. SCULPTURE SUR BOIS : Sculpteur Ornemaniste, Bosse ronde. TOURNAGE SUR BOIS, DESSIN TECHNIQUE, DESSIN D'ART, HISTOIRE DE L'ART.
Ce centre de formation me permettra en tant que formateur d'enseignants de partager mes connaissances avec tous ceux qui souhaiteraient apprendre un de ces métiers du bois. Les jeunes qui souhaitent suivre ces études techniques d'activités manuelles créatives, couplées à des cours théoriques pourront à l'avenir transmettre ce savoir-faire et ainsi rester portés dans le village. J'apporte tout mon savoir-faire, ma pédagogie, et le soutien de la technologie pour découvrir leur talent, sélectionner leur orientation professionnelle la mieux adaptée à leur goût ou leur personnalité. Développer leur dextérité manuelle, perfectionner leur appréciation et leur conscience de la matière et de l'environnement architectural dans lequel ils évoluent.
Acquérir la notion du temps nécessaire pour réaliser un travail quel qu'il soit. Les ateliers donnent du sens à la formation par la mise en application concrète de cours de géométrie, de calculs, de dessin, de respect des consignes, de côtes, et l'utilisation de machines-outils, d'outils électriques et d'outils à main qui retiennent leur attention. Le suivi professionnel et personnel de mes apprentis est ma priorité. Selon le nombre de jeunes que je recevrais en formation, après l'exécution d'exercices de base pour tester leurs capacités et leur intérêt, je les orienterais vers trois activités distinctes pour diversifier leurs chances d'insertion prochainement et éviter le nombre de travailleurs en formation. une seule activité au niveau local. Donnez-leur des responsabilités, et apprenez-leur à leur faire confiance...
J'ai également reçu des candidatures de stagiaires postulants pour des stages sous le patronage de l'UNESCO.
Ananda
You must be logged in to post a comment.